Mon parcours

J’exerce le métier de Coach et préparatrice mentale depuis 2010. Basée près de Bordeaux en Gironde, je travaille avec des personnes de différentes régions de France et de différents pays. 

 

Lorsque j’ai démarré mon activité, impatiente de pouvoir accompagner des personnes, j’ai eu heureusement très vite l’occasion de repenser à un de mes formateurs qui disait : « Ne cherchez pas à convaincre une personne que le coaching va pouvoir l’aider. Ecoutez-la et faites ce que vous savez faire. Concentrez-vous sur le processus et non sur le résultat ! » 

 

C’est ce que j’ai mis en pratique un jour de février 2011 avec un enseignant du golf du Médoc qui me partageait une difficulté. Concentrée sur ce que je savais faire, le processus, j’ai ainsi évité de me mettre une pression de résultat. Paradoxalement, le résultat est venu de lui-même et la semaine suivante, cet enseignant, puis l'un de ses clients ont souhaité que je les accompagne en coaching.

 

J’ai réalisé par la suite que j’avais, ce jour-là, mis en pratique de façon naturelle et intuitive un des savoir-faire que nous mettons en place en préparation mentale :  Comment se détacher de l’enjeu !

 

L’erreur est de vouloir provoquer le résultat. Nous n’avons pas ce pouvoir. Nous pouvons juste rester concentrés sur le processus qui le rendra possible.

 

J’ai toujours eu à cœur d’expérimenter, de vivre pour moi-même les concepts que je découvrais dans mes formations avant de pouvoir les transmettre. J'aime faire de chaque expérience de vie un terrain d’apprentissage et des parallèles avec le sport de haut niveau.

 

Expérimenter - Explorer - Ecouter - Comprendre - Mettre en œuvre - Apprendre - Evoluer - Partager - Transmettre - S’adapter...

 

... sont des actions et des valeurs qui m’animent toujours.